10 ans de la formation Ingénieur Spécialité Génie Nucléaire par apprentissage

Publié le

Créé en 2012, le diplôme d’Ingénieur CNAM Spécialité Génie Nucléaire, en convention avec CESI Ecole d’Ingénieurs, permet à de jeunes diplômés bac+2 d’accéder, grâce à l’apprentissage dans le cadre du CEFIPA, à un diplôme de très haut niveau habilité par la CTI.

Rejoint par l’INSTN pour dispenser certains modules, la formation d’Ingénieur Spécialité Génie Nucléaire par apprentissage est reconnue par les industriels de la filière industrielle nucléaire dans son ensemble. 

Dans le cadre du CNAM, rue Saint-Martin, ont été fêtés les 10 ans de cette formation. Après les introductions d’Alain Sarfati, Administrateur Général provisoire du CNAM et David Failly, Directeur du CEFIPA c’est Emmanuelle Galichet qui a pris la parole en tant que Responsable de la filière Génie Nucléaire.

Emmanuelle Galichet

Cet anniversaire était l’occasion d’accueillir la finale du concours d’éloquence des apprentis en 1ère année de la filière. 

La conférence de Laurent Cappelleti, Professeur titulaire de la chaire Comptabilité Contrôle de Gestion au CNAM sur le sujet « Le nucléaire, un levier puissant d’industrialisation durable des territoires » a été l’occasion de montrer toutes les potentialités de cette filière, 3ème filière industrielle française, non délocalisable et pourvoyeuse de nombreux emplois hautement qualifiés.

La soirée s’est conclue par un cocktail dinatoire dans la très belle Chapelle du Musée des Arts et Métiers.