CESI : 3 écoles pour former et recruter dans la spécialité BTP

Publié le

CESI Ecole d’Ingénieurs

Dès le bac, les élèves en cycle préparatoire Ingénieur intégré choisissent la spécialité BTP et doivent effectuer un stage en entreprise de 15 semaines en deuxième année.

Dès le bac+ 2, CESI Ecole d’ingénieurs et le CESFA-BTP assurent la formation d’ingénieurs par apprentissage spécialité BTP. Intégrer un apprenti, l’accompagner conjointement avec nous, c’est la garanti d’être acteur de la formation de vos futurs ingénieurs.

Pour les titulaires d’un bac+ 5 (ou +4 avec expérience), le Mastère Spécialisé Management de Projets de Construction, en alternance durant 1 an, propose 4 options : BIM & Maquette Numérique, Construction Durable, Transports Ferroviaires Urbains et Nouvelles Mobilités, Projets à l’International.

CESI Ecole Supérieure de l’Alternance

Avec plus de 9 000 étudiant-es inscrit-es chaque année dans ses parcours métiers, CESI Ecole Supérieure de l’Alternance propose bien plus qu’une formation, une voie d’excellence pour devenir un-e professionnel-le engagé-e

Responsable de chantier BTP et bachelor Chargé-e d’Affaires BTP.

Deux formations phare de cette école qui propose le premier diplôme dès le bac avec un titre RNCP de niveau 5 et le deuxième diplôme dès le bac+ 2 avec un titre RNCP de niveau 6.

Pour la rentrée 2021, vous pourrez aussi accueillir un-e alternant-e Manager de Direction Opérationnel-le pour un diplôme équivalent bac+5.

CESI Ecole de Formation des Managers

L’industrialisation des chantiers de BTP et l’intégration des nouvelles technologies constituent l’une des réponses aux enjeux du secteur. Les entreprises s’appuient avant tout sur le potentiel de conception et de réalisation de leurs équipes afin de relever les nouveaux challenges. Pour cela, elles investissent dans le développement de compétences techniques mais également managériales et comportementales.

C’est pourquoi CESI Ecole de Formation des Managers développe des formations impliquant l’ensemble de ces compétences, à tous les niveaux, du manager-expert à l’ensemble des collaborateurs sur les chantiers.

Pour former vos salarié-es, 2 parcours complets et des parcours à la carte.

Parcours complet :  Responsable de Chantier BTP (RNCP niveau 5) et Chargé-e d’Affaires BTP (RNCP niveau 6).

Parcours à la carte avec 9 blocs de compétences : Assurer l’exécution des chantiers ; Conduire l’avant-projet de travaux : élaborer une offre technique et commerciale ; Encadrer ses équipes travaux ; Entreprise 3.0 : manager autrement ; Gérer et suivre un projet travaux ; Gérer la relation commerciale dans le BTP ; Manager l’équipe projet travaux ; Préparer efficacement son chantier ; Satisfaire aux exigences QHSE et nos Modules BIM éligibles au CPF.

Contact pour nos 3 écoles : pmarty@cesi.fr

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Vous n'avez pas pu assister à nos Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !