Une fresque de Jo Di Bona pour le nouveau bâtiment pédagogique

Publié le

Après les murs du parking du bâtiment principal confié à Stew dès 2016 vidéo article Jo Di Bona vient de réaliser une fresque de 5 m sur 1 m 70 pour le nouveau bâtiment pédagogique du Campus de Nanterre qui rend hommage aux trois mascottes de la grande Région Ile-de-France/Centre-Val de Loire.

Profondément imprégné de culture Pop et des Graffiti, Jo Di Bona est une nouvelle figure emblématique de la scène Street Art parisienne.

« Fauviste des temps modernes », ses collages explosent de couleurs et de mouvements donnant une incroyable vie aux grands personnages, aux inconnus, aux animaux, sur lesquels ils portent un regard généreux.

Cette technique unique qu’il a lui-même inventé : le Pop Graffiti, lui a valu le prestigieux Prix du graffiti de la Fondation EDF en 2014, des expositions internationales, performances et fresques pour des musées à Paris et à Lisbonne, des œuvres monumentales lors des expositions Street Art for Mankind de New-York et de Miami en 2017 et sa présence dans les salons internationaux aux côtés de ses galeristes à New-York, Miami, Londres, Hong-Kong, Lausanne, Munich…

Journaux télévisés et émissions en France, mais surtout la couverture de la référence « Street Art Magazine » et « Paris Tonkar », la Une du New-York Times et Artsper le site parmi « les 10 artistes à suivre en 2016 ».

Le Campus CESI de Nanterre se tourne décidément vers la mise en valeur des artistes montant du Street Art offrant ainsi une vision contemporaine et culturelle aux yeux de ses apprenants, des collaborateurs et des visiteurs.

*référence pour cet article Artsper