Fiers de Thomas VIGIER nominé dans la catégorie : Ingénieur pour la Recherche pour Concours Ingénieur du Futur 2020 L’Usine Nouvelle .

Apprenti CESI Ecole d’Ingénieurs dans le cadre du CEFIPA campus de  Nanterre, toutes les équipes le soutiennent.

Visionnez la vidéo de son projet et votez pour le Prix du Public

Trophées des Ingénieurs du Futur 2020

L’Usine Nouvelle

 

Mettre en lumière et récompenser les étoiles montantes élèves ingénieurs et jeunes ingénieurs prometteurs, ce sont les Trophées des Ingénieurs du Futur.

Organisé par L’Usine Nouvelle ce concours comprend 4 trophées :

  • Ingénieur pour l’innovation,
  • Ingénieur Tech for good,
  • Ingénieur du digital,
  • Ingénieur pour la recherche.

Souverain, le jury rendra ses décisions par nominés et catégories choisies. La vidéo des nominés qui aura remportée le plus de votes obtiendra le Prix du Public

 

CANDIDATURE DE THOMAS VIGIER

Apprenti CESI Ecole d’Ingénieurs – CEFIPA

Nominé pour le trophée Ingénieur pour la Recherche

 

Travaillant sur ce projet depuis décembre 2019, Thomas est nominé dans la catégorie Ingénieur pour la Recherche au concours Trophées des Ingénieurs du Futur 2020. Il est le plus jeune nominé dans cette catégorie.

Apprenti à CESI Ecole d’Ingénieurs dans le cadre du CEFIPA et chez VALEO, sous le tutorat du Dr Kevin BOISSIE, le projet de Thomas, s’il se concrétise aura :

  • Un impact économique colossal
  • Un impact favorable d’éco-conception
  • Révolutionnera les prises de décisions stratégiques
  • Révolutionnera la gestion des marchés économiques actuels
  • Créera une nouvelle filière professionnelle

INGENIERIE DE L’OBSOLESCENCE – UN NOUVEL OUTIL DE DECISION STRATEGIQUE

Mettre en exergue le lien entre les différents risques économiques et les typologies d’obsolescence, tels sont les objectifs de l’étude et du dossier que Thomas présente au concours. Une analyse qui permettra de rendre plus résilient la conception de produits et influencera, avec de nouvelles règles, le développement de ceux-ci, grâce à l’analyse et la synchronisation des différents cycles de vie du produit (Business, Industriel, Marche). De cette analyse sera créée une cartographie de « propagation de l’obsolescence » produit, pour chaque cycle de vie, permettant aux acteurs de mieux comprendre leurs impacts et d’avoir un nouveau point stratégique, par une prise de recul dynamique. Ceci ayant également pour avantage de permettre des révisions de conception proactives plutôt que réactives.

Découvrez l’intégralité du projet et votez pour sa vidéo.

CESI Ecole d’Ingénieurs et CEFIPA soutiennent avec fierté la candidature de Thomas pour le Concours Ingénieurs du Futur. Nous espérons vivement que son dossier sera primé le mardi 1er décembre 2020.