Témoignage d’une étudiante internationale
J’ai choisi CESI pour sa diversité culturelle, son ouverture vers le monde.
Audrey Anne-Laure Sambala, apicultrice
Dans cette page :
Audrey Anne-Laure Sambala, élève de l’école d’ingénieurs CESI, suit le programme Formation Ingénieur Statut Etudiant (FISE) spécialité généraliste, diplôme reconnu à la CTI, au sein du campus de Nanterre. Originaire du Congo, Audrey Anne Laure témoigne sur son parcours, son expérience et son arrivée en France.
Témoignage d’une élève internationale à CESI
Q. : Peux-tu te présenter ?
Je suis Audrey Anne-Laure Sambala, d’origine Congolaise et détentrice d’une licence en Maintenance des Systèmes Industriels à l’Université Loyola du Congo-Icam (RDCongo). J’ai poursuivi mon cursus en Tunisie pour un Master, dans la filière mécatronique, pour ensuite bénéficier d’un semestre d’échange en France, à CESI.
Q. : Pourquoi as-tu choisi CESI comme école d’accueil pour ton semestre à l’étranger ?
J’ai choisi CESI pour sa diversité culturelle, son ouverture vers le monde et le challenge qu’il représente pour évaluer mon niveau par rapport aux autres écoles.
Q. : Comment s’est passée ton arrivée en France ? As-tu rencontré des difficultés ?
Je n’ai rencontré aucune difficulté au cours de mes démarches pour la France et une fois arrivée, je me suis rapidement intégrée. J’ai bénéficié de l’hospitalité de mes collègues ainsi que de l’encadrement du corps professoral.
Q. : Envisages-tu de terminer ton cursus par un stage en France ? Et que penses-tu de l’accompagnement qui est proposé par CESI dans la recherche de stage ?
J’envisage de terminer mon cursus par un stage en France dans l’optique d’évoluer dans une grande entreprise internationale et ainsi acquérir une expérience professionnelle enrichissante me permettant d’élargir mes horizons. Très appliquée dans sa tâche, CESI offre un accompagnement efficace dans la recherche de stage.
J’ai d’ailleurs obtenu mon stage, grâce à cet accompagnement qui pour ma part est nécessaire.
Q. : Est-ce que tu recommanderais CESI comme expérience de mobilité à l’étranger ?
En raison de mon expérience, je recommanderai fortement CESI comme expérience de mobilité à l’étranger.