Concours Altern’up

Publié le

Pour la 7ème année consécutive, EDF participe au concours Altern’up, organisé par la Fondation Innovations Pour les Apprentissages (FIPA). Ce concours, crée en 2014 par EDF, a pour but de valoriser l’esprit entrepreneurial des alternants en leur proposant un accompagnement.

Ce concours est réservé aux alternants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation des sociétés Air France, Sanofi, Thales, Veolia, La Poste, BNP Paribas, Société Générale et EDF. Ces entreprises sont toutes membres de la FIPA dont Jean-Bernard Lévy est le Président.
Les alternants doivent proposer un projet de création ou de reprise d’une entreprise, que ce soit de la prestation de services, du commerce…. Les projets les plus innovants, les plus audacieux seront ceux qui auront le plus de chance d’être sélectionnés. Il n’y a, cependant, que 3 places par entreprise pour être dans la sélection finale.

Une des étapes principales se déroulera au Campus de Saclay lors d’une Créativ’Week : étape décisive du concours puisque c’est à ce moment-là que les alternants sélectionnés doivent challenger leur projet. Durant cette semaine, les alternants pourront profiter de tout ce qu’offre le campus de Saclay ainsi que des précieux conseils des professionnels invités.

 

Zoom sur JEAN-BAPTISTE PERTROT : Apprenti CESI École D’ingénieurs Nanterre qui participe au concours

Jean baptiste est en apprentissage chez Thalès sur les systèmes d’informations. Il a décidé de participer à ce concours avec deux autres alternants et il a été choisi pour représenter son groupe.

Ce concours va leur permettre de monter en compétences tout en élargissant leur domaine d’activité.

Leur projet « Pandore », consiste en la sécurisation de système d’information pour les petites et moyennes entreprises.

Afin de répondre aux enjeux de la modernisation des entreprises et de faire face à la montée des attaques informatiques, Pandore propose des moyens et outils de protection, des conseils et des bonnes pratiques qui permettent aux utilisateurs de travailler en toute sécurité.

Sélectionné par le jury de sélection, ils participent à la creativ’Week.

Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de l’aventure !