• Des aménagements pédagogiques inédits. Les choix pédagogiques de CESI sur les pédagogies actives génératrices de compétences et de comportements professionnels nécessitent une conception particulière. C’est pourquoi le campus a fait le choix de concevoir des mobiliers adaptés au BIM ou à l’Apprentissage Actif Par Projets/Problèmes – A2P2 -. Dans le contexte d’adaptation du mobilier aux usages et aux méthodes de travail des apprenants, et en cohérence avec les pédagogies actives, un concept de table dynamique a été développé et breveté (brevet CESI) à la suite de travaux de recherche d’enseignants-chercheurs de CESI. Ces tables facilitent l’acquisition des compétences transversales (coopération, communication…) inhérentes aux pédagogies actives et sont pleinement durables grâce à leur piètement d’une très grande robustesse et leur plateau en résine infiniment réparable. Par ailleurs, ces tables multimodales et multi-usages (projet, prototypage, études, TP…) permettent une optimisation des espaces.

A noter que le campus privilégie systématiquement des industriels français (mobiliers, démonstrateurs de recherche) tant pour le soutien à l’économie que pour la réduction de l’impact du transport.