Dans cette page :


Découvrez comment CESI Paris réinvente les espaces d’apprentissage avec des aménagements pédagogiques innovants, pensés pour le BIM et les pédagogies actives, alliant durabilité, collaboration et excellence française.

Des aménagements pédagogiques inédits adaptés au BIM

Les choix pédagogiques de CESI sur les pédagogies actives génératrices de compétences et de comportements professionnels nécessitent une conception particulière. C’est pourquoi le campus a fait le choix de concevoir des mobiliers adaptés au BIM ou à l’Apprentissage Actif Par Projets/Problèmes – A2P2 -. Dans le contexte d’adaptation du mobilier aux usages et aux méthodes de travail des apprenants, et en cohérence avec les pédagogies actives, un concept de table dynamique a été développé et breveté (brevet CESI) à la suite de travaux de recherche d’enseignants-chercheurs de CESI. Ces tables facilitent l’acquisition des compétences transversales (coopération, communication…) inhérentes aux pédagogies actives et sont pleinement durables grâce à leur piètement d’une très grande robustesse et leur plateau en résine infiniment réparable. Par ailleurs, ces tables multimodales et multi-usages (projet, prototypage, études, TP…) permettent une optimisation des espaces.

A noter que le campus privilégie systématiquement des industriels français (mobiliers, démonstrateurs de recherche) tant pour le soutien à l’économie que pour la réduction de l’impact du transport.