Entretien avec Pengwei LEI
Bonjour, je m’appelle Pengwei LEI et je viens de la ville de Chengdu qui est aussi appelée « la ville des hibiscus » et qui est la capitale de la province du Sichuan en République Populaire de Chine.
Je suis venu en France afin de poursuivre les études après mon baccalauréat. J’ai intégré le cycle préparatoire ingénieur de CESI sur le Campus de Strasbourg. Parallèlement je complétais mes études dans une école de langue pour améliorer mon français.
Pour effectuer le cycle ingénieur CESI je suis venu sur le Campus de Nanterre pour la filière généraliste. Je suis actuellement en dernière année du cycle ingénieur sous statut étudiant. Bien que le Campus de Nanterre soit très grand et qu’il accueille plus de 2 000 élèves, apprentis et stagiaires, je me suis très facilement fait des amis. Mes camarades de promotion sont très sympathiques et m’ont communiqué leur enthousiasme.
J’entretiens d’excellentes relations avec les pilotes de formation qui m’ont bien accompagné pour mon intégration et qui sont particulièrement à mon écoute.
Je pensais travailler dans l’informatique, au Canada, après l’obtention de mon diplôme. Mais avec l’épidémie de Coronavirus, mes projets risquent de changer. Je pense aussi retourner en Chine et faire une école de management.