Témoignages Publié le

Découvrez le témoignage de Monique Yuija Tian, étudiante chinoise

Monique Yuija Tian, étudiante CESI internationale chinoise, est en 5ème année du Cycle Ingénieur Généraliste sur le campus CESI Nanterre

Découvrez son témoignage

Version originale

大家好,我叫田雨加。我是一名CESI工业工程专业第五年的学生。我2016年在法国斯特拉斯堡学习了一年法语后考取了B2的语言证书。之后在CESI斯特拉斯堡校区进行了两年工程师预科班的学习。第二年第二学期我参加了我们学校对发明实验室的改造计划。增加3D打印,激光雕刻等等的设备。去年我回国在东阳模具制造实习,之后又在德国一家户外用具公司实习了四个月。 所以在CESI,我们不仅仅是接触了当下热议的一些工程项目,同时也会去相关的公司实习,获得一些很宝贵的经验。

Traduction

Bonjour à tous, je m’appelle Tian Yujia. Je suis étudiante en 5ème année à CESI école d’ingénieurs, parcours généraliste sur le campus de Paris-Nanterre. J’ai passé le certificat de langue B2 après avoir étudié le français pendant un an à Strasbourg, en France en 2016. Par la suite, j’ai suivi la classe préparatoire intégrée de deux ans sur le campus de CESI Strasbourg. Au second semestre de la quatrième année, j’ai participé à des activités d’équipements et d’enseignement dans notre FabLab. J’ai pu utiliser l’impression 3D, la découpe laser et d’autres équipements professionnels. L’année dernière, je suis retournée en Chine pour un stage chez Dongyang Mold Manufacturing. Après cela, j’ai effectué un autre stage de quatre mois dans une entreprise d’équipements de plein air en Allemagne.

Par conséquent, chez CESI, nous sommes en contact direct avec des projets d’ingénierie très actuels. Nos stages, que nous effectuons dans des entreprises et des secteurs pertinents pour notre cursus, nous permettent d’acquérir une expérience significative.

L’international à CESI

Pour en savoir plus sur la dimension internationale à CESI, rendez-vous sur la page dédiée aux étudiants internationaux.