Journée de France à Haining en Chine

Publié le

CESI et le CEFIPA, membre du réseau ITII Ile-de-France, sont heureux de vous informer de 2è journée de la France à Haining les 25 et 26 septembre 2019.

 

L’occasion vous est donnée de découvrir un parc industriel dédié aux entreprises françaises et son centre de formation piloté par l’UIMM / CODIFOR.

 

Outre un emplacement privilégié au centre du Delta du YangTze , Haining offre des coûts d’implantation et de location très compétitifs, ainsi que des salaires très modérés par rapport aux métropoles chinoises avoisinantes (Shanghai, Suzhou et Hangzhou).

 

Depuis 2017, CODIFOR (Agence de Coopération Internationale de l’UIMM) et son partenaire Energie 7 International accompagnent le centre de formation de Haining dans la mise en place de formations de techniciens chinois en « Pilotage de Systèmes de Production Automatisés » et  sur le « LEAN Manufacturing ».

L’ensemble des formations dispensées en alternance  a été conçu selon les besoins des entreprises françaises participant au projet depuis ses débuts (FAURECIA, VALEO, ST GOBAIN, R.BOURGEOIS, SCHNEIDER ELECTRIC, ….).

 

Ces deux journées ont pour objectif de créer des synergies et de diffuser des informations tant sur l’attractivité du territoire que sur les possibilités de formation offertes par le centre de formation.

 

Agenda synthétisé :

25 septembre 2019 : Présentations de la Zone de Développement Économique de Haining (situation des investissements, environnement), Échanges avec les partenaires du projet et les entreprises du projet.

26 septembre : Visites (Centre de formation, Oasis Technologique, Parc International de fabrication d’équipements et de semi-conducteurs).

 

Ce projet est conjointement labellisé « Industrie du Futur » et « Made in China 2025 ».

 

N’hésitez pas à revenir vers nous pour obtenir l’historique du projet et le programme complet de la manifestation.

 

Programme complet et invitation : Pascal Marty – pmarty@cesi.fr