« Rue des Prés Habiter un bidonville à Nanterre » Par Serge Santelli

Publié le

Le CESI accueillera la société d’histoire de Nanterre le 24 avril à 17H pour la présentation de l’ouvrage de Serge Santelli sur la vie dans les bidonvilles de Nanterre.

 

Nous vous invitons à la première présentation publique de cet ouvrage par Serge Santelli.

 

Cet ouvrage reprend le mémoire de fin d’études qu’Isabelle Herpin et Serge Santelli avaient soutenu en 1968, suite au travail de terrain minutieux qu’ils avaient effectué sous la direction de leur professeur, Bernard Huet, dans deux des bidonvilles de Nanterre, ceux de la rue des Prés, en bord de Seine.

L’édition est enrichie de nombreuses photographies, prises à l’époque et restées inédites jusqu’à ce jour et de témoignages d’anciens habitants recueillis par Morgana Borrull, notre metteuse en pages ; elle bénéficie aussi d’une préface de Christian de Portzamparc, concepteur à Nanterre de l’École de Danse de l’Opéra de Paris et de l’ARENA Paris-La Défense.

 

Cette présentation se fera chez CESI qui est au plus près de l’ancienne rue des Prés, à proximité immédiate du Parc départemental du Chemin-de-l’Île qui l’a remplacée et sur les grilles des photographies ont été posées par le Conseil départemental, dans ce quartier où de nombreux habitants du bidonville habitent toujours.

Une collaboration se fera avec des apprentis CESI se formant aux métiers de la construction et de l’environnement, de l’urbanisme durable en général.

 

Programme de l’événement :

 

Pour toutes informations supplémentaires :

Stéphanie LOUP CAESTECKER

International Relations Manager – Paris Campus

+33 (0)1 55 17 80 69

sloupcaestecker@cesi.fr