Vidéo : Une nouvelle œuvre sur le campus CESI Nanterre …

Publié le

Il s’appelle Stew, il est Street-Artiste

Il est Street-Artiste, « muraliste », « pochoiriste » mais surtout il se définit comme « Infograffeur ».

Deuxième génération du graffiti parisien, même si ses œuvres sont pensées en amont et qu’elles demandent autant de préparation en atelier que de temps de réalisation sur le terrain, il a gardé le sens de la création immédiate.

S’il s’inspire du Japon traditionnel – kabuki, estampes d’Hiroshige, mont Fuji -, Stew allie toujours de la modernité à ses œuvres : Samouraï sorti d’un jeu vidéo, Jizo rockeur, Geisha à la coupe afro et Tsukai un peu punk.

De retour sur le campus CESI Nanterre, 6 ans après sa première empreinte

En 2013 il réalise une œuvre sur la façade extérieure de la Tour Paris 13 : 108 street-artistes de 18 nationalités, venus bénévolement, investissent les 4 500m² ce bâtiment avant sa destruction le 8 avril 2014.

En 2014 il réalise la deuxième plus haute façade peinte d’Europe avec son œuvre du Héron bleuté de 45 mètres de haut : 15 étages d’une tour du XIIIème arrondissement qui lui vaudra le Golden-Street-Art 2014.

En 2015, le Directeur du campus de Nanterre laisse carte blanche à Stew, premier street-artiste invité pour faire entrer l’art dans l’école et lui offre un mur de 50 mètres de long.

Un Tsukai – un messager – c’est justement lui qui figure sur cette première fresque réalisée par Stew sur le campus de Nanterre à l’occasion des 25 ans du CEFIPA.

Puis en 2017 un deuxième mur de 20 mètres et cette année c’est la totalité de l’enceinte du bâtiment 1 qui n’a plus de murs gris avec la réalisation de cette troisième œuvre.

Découvrez la vidéo de cette superbe œuvre

Les œuvres de Stew, de Mademoiselle Maurice et de Jo Di Bona sont visibles durant les Journées Portes Ouvertes et sur demande à pmarty@cesi.fr

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Taxe d'apprentissage CESI École d'Ingénieurs

Versement jusqu'au 31 mai 2021

Devenez partenaire de l’école et choisissez votre campus CESI.

Collaborez aux projets 2021 de nos équipes.

Participez à la stratégie d’évolution de nos cursus.